- Hatha
De nature anxio-curieuse (à la fois anxieuse et curieuse), voici comment elle est passée d’élève à professeure de yoga.
Il y a quelques années de cela, elle cherchait un moyen simple et efficace de calmer son anxiété et de se sentir plus apaisée tout en bougeant son corps.
Le yoga s’est imposé à elle comme une évidence. Elle était profondément attirée par cette pratique, bien qu’effrayée par certaines postures qui lui paraissaient impossibles.
Elle ressentait le puissant besoin de pouvoir pratiquer de manière libre et instinctive, sans devoir suivre une vidéo ou un professeur. Alors, elle a pris une décision.
Après avoir pratiqué chez elle en suivant des vidéos sur YouTube, puis en studio avec différents types de yoga et de professeurs pendant 2 ans, elle a décidé que le yoga ne devait plus seulement faire partie de sa vie, mais devenir une part d’elle-même.
Un beau matin d’avril, elle a acheté des billets d’avion, réservé une formation et 6 mois plus tard, elle décollait pour l’Inde afin d’entamer une formation de 200 heures à Rishikesh, le berceau du yoga.
Elle a eu la chance de recevoir un enseignement riche, tant sur le plan culturel, scientifique que humain.
Elle a pris conscience que le yoga représente bien plus que ce que nous percevons en Occident ; il s’apparente davantage à un mode de vie qu’à une simple pratique physique.
Elle s’efforce désormais de transmettre tout ce qu’elle a appris au fil des années, ainsi que cette philosophie de vie qui fait du yoga un outil dont chaque être humain devrait se saisir pour vivre en bonne santé, tant physiquement que mentalement.